Le Danger des tatouages pour enfants

Publié le par Doc Logo


Les tatouages temporaires ou décalcomanies sont très en vogue en ce moment. Beaucoup de grandes marques les utilisent comme prime directe dans la grande distribution. Mais qu'en est-il de la sécurité de ces tatouages? Ils sont appliqués sur la peau des enfants et on peut donc s'imaginer que l'encre et la colle puissent avoir des effets indésirables allergiques voire toxiques. Qui contrôle en France si les normes de sécurité sont respectées par les fabricants ou importateurs ?
La réponse est simple = PERSONNE !
Depuis plus de 10 ans que je vends des tatouages publicitaires rares ont été les entreprises qui posent des questions de ce genre.

Et pourtant, l'encre et la colle sont en contact direct avec la peau des enfants. Il y a quelques années une enquête des services de la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a permis d'identifier chez deux distributeurs français, la présence des lots d'encre de tatouage contaminée par le champignon Acremonium fungi. Certes il s'agissait là d'un encre pour tatouages permanents, mais si des encres non fiables utilisées sous la peau circulent sur le marché Français, on peut très bien s'imaginer qu'il en est de même pour l'encre des tatouages temporaires.

Il est donc extrêmement important de s'assurer que celui qui vous vend les tatouages temporaires avec votre logo a réellement la compétence requisse. Il est facile de le vérifier, demandez lui les différents certificats de contrôle. Ne vous laissez pas berner avec des textes du genre " conforme au normes Françaises ou Européennes".

Il est impératif que vous receviez copie des certificats FDA et CPSIA sans quoi vous faites courrir un risque considérable à votre entreprise ou association.

Je recommande tatouages-temporaires.fr


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article